L'histoire

l'histoire

Lerobel – 80 ans d'histoire à son actif

L'origine de Lerobel remonte à 1938, lorsque les frères Jean et Arthur Leroi ont ouvert leur magasin de miroirs et de vitres dans la Gasthuisstraat, au centre de Hasselt.

En raison du grand succès, les frères Leroi ont dû chercher des ateliers plus grands en 1951. Ils ont continuellement élargi leur gamme et ont rapidement répondu aux nouvelles tendances du secteur. Au fil des ans, Yves et Guy, et plus tard Hugo, ont rejoint l'entreprise familiale.

En 1967, l'entreprise s'est lancée dans le commerce, puis l'installation de vitrages automobiles. C'était le début de ce qui allait devenir une toute nouvelle entreprise : Carglass.

Le vitrage automobiles n'était pas la seule innovation. C'est grâce à une innovation constante et au fait d'être souvent les premiers à répondre aux nouvelles tendances dans le monde du verre que l'entreprise familiale a pu se développer pour devenir une entreprise réputée de traitement du verre comptant plus de 100 employés.

Grâce à la vision de la famille Leroi et de son équipe de collaborateurs spécialisés, Lerobel est désormais connu au-delà des frontières nationales comme un spécialiste de la transformation complexe du verre. Le savoir-faire et les connaissances techniques en matière de production de produits verriers complexes font de Lerobel l'un des transformateurs de vitrage les plus orientés vers les solutions, de haute qualité et fiables, avec une large gamme de produits verriers - du plus simple au plus complexe.

Avec deux nouveaux managers à la barre, une nouvelle ère commence maintenant. Yannick Leroi et Chris Franck forment un tandem complémentaire. Yannick est la troisième génération à avoir grandi dans l'entreprise familiale et a déjà 15 ans d'expérience opérationnelle, tandis que Chris a occupé des postes de direction dans diverses entreprises en Belgique et à l'étranger au cours des 20 dernières années. Ils poursuivront la professionnalisation de l'entreprise et mettront davantage l'accent sur l'orientation client et (à nouveau) plus d'innovation.

Dernières nouvelles

Lire plus